Voici ce que Brittany s’est exclamée à l’intention de sa collègue du restaurant : « C’est lui ! C’est lui ! » Elle parlait de Melvin, qu’elle avait rencontré pour la première fois dans d’autres circonstances. Tandis qu’il s’occupait du gazon de son église, l’Esprit l’avait poussé à amorcer une conversation avec une femme qui semblait être une prostituée. Lorsqu’il l’avait invitée à l’église, elle lui avait répondu : « Savez-vous ce que je fais ? Ils ne voudront jamais de moi là-dedans. » Tandis que Melvin lui avait parlé de l’amour de Jésus et assuré qu’il avait le pouvoir de transformer sa vie, elle s’était mise à pleurer. Maintenant, quelques semaines plus tard, Brittany travaillait dans un nouveau milieu, elle était la preuve vivante du pouvoir transformateur de Jésus.
Pour encourager les croyants à se consacrer à la prière, l’apôtre Paul leur a adressé une requête double. « Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes, et le faire connaître comme je dois en parler » (COL 4.3,4).
Avez-vous déjà prié pour avoir des occasions de parler de Jésus avec audace et clarté ? Quelle prière pertinente ! De telles prières peuvent amener ses disciples, comme Melvin, à parler de lui dans des contextes inattendus et à des personnes surprenantes. Il peut sembler malaisant de parler en faveur de Jésus, mais ses bienfaits – des vies transformées –compensent certainement nos malaises.
Nous devrions user de courage dans l’annonce de l’Évangile de Jésus à notre entourage.