Durant son séjour au Mexique en 1962, Bill Ashe a contribué à réparer les pompes manuelles de moulin à vent d’un orphelinat. Quinze ans plus tard, mû par le désir ardent de servir Dieu en aidant à procurer de l’eau potable à des villages démunis, Bill a fondé une organisation sans but lucratif. Voici ce qu’il en a dit : « Dieu m’a éveillé à la nécessité ‟d’optimiser mon temps” en trouvant d’autres personnes désireuses de procurer de l’eau potable aux habitants de régions pauvres. » Plus tard, ayant entendu parler de besoins en eau potable au moyen des requêtes de milliers de pasteurs et d’évangélistes de plus de cent pays, Bill a invité d’autres personnes à se joindre aux efforts du ministère.

Dieu nous invite à faire équipe pour le servir ainsi que d’autres de diverses manières. Lorsque les croyants de Corinthe se sont disputés quant à leurs enseignants préférés, l’apôtre Paul a réitéré son rôle en tant que serviteur de Jésus et de compagnon d’œuvre d’Apollos, et le fait que sa croissance spirituelle dépendait entièrement de Dieu (1 CO 3.1-7). Il nous rappelle que toute œuvre tient sa valeur de Dieu (V. 8). Reconnaissant le privilège d’œuvrer avec d’autres tout en le servant, Paul nous encourage à nous édifier les uns les autres tandis qu’il nous transforme par son amour (V. 9).

Bien que notre Père tout-puissant n’ait pas besoin de notre aide pour accomplir ses grandes œuvres, il nous outille et nous invite à travailler en partenariat avec lui.