J’appréhendais un cours sur la prière de cinq semaines que j’avais accepté de donner à une Église locale. Plaira-t-il aux étudiants ? Leur plairai-je ? L’angoisse m’a amenée à surpréparer mes plans de leçon, mes diapositives et mes documents à remettre. Malgré tout, une semaine avant le début du cours, je n’avais toujours pas encouragé grand-monde à y participer.

Pendant que je priais, Dieu m’a toutefois rappelé que ce cours constituait un service qui ferait luire sa lumière. Comme le Saint-Esprit allait amener les participants à se tourner vers notre Père céleste, je n’avais pas à redouter de parler en public. Voici ce que Jésus a enseigné à ses disciples : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison » (MT 5.14,15).

Après avoir lu ces versets, j’ai annoncé le cours sur les médias sociaux. Des gens se sont mis à s’y inscrire presque immédiatement, en m’exprimant leur gratitude et leur enthousiasme. Devant leur réaction, j’ai commencé à réfléchir davantage à l’enseignement de Jésus : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (V. 16).

J’ai ainsi donné le cours avec joie. Et j’espère que mon œuvre toute simple en éclairera d’autres et les encouragera à briller eux aussi pour Dieu.