Au milieu de la nuit, le pasteur Samuel Baggaga a reçu un appel lui demandant de se rendre chez un membre de son Église. À son arrivée, il a trouvé une maison en flammes. Malgré ses brûlures, le père était retourné dans la maison et en était ressorti avec une fillette inconsciente. Dans cette région rurale de l’Ouganda, l’hôpital se trouvait à 10 kilomètres de là. Sans moyen de transport disponible, le pasteur et le père se sont mis à courir avec l’enfant vers l’hôpital. Quand l’un des deux s’épuisait, l’autre prenait la petite blessée dans ses bras. Ensemble, ils ont tenu le coup ; le père et sa fille s’y sont fait soigner et se sont ensuite pleinement rétablis.

Dans Exode 17.8-13, le Seigneur a orchestré une grande victoire. Il y a fait participer Josué, qui conduisait des soldats au front, et Moïse, qui gardait les mains levées en tenant la verge de Dieu. Lorsque les mains de Moïse se fatiguaient, Aaron et Ur l’aidaient en lui tenant chacun une main, et ainsi jusqu’au coucher du soleil et à la défaite de l’ennemi.

On ne doit jamais sous-estimer la valeur de l’interdépendance. Dans sa bonté et sa grâce, Dieu nous donne les uns aux autres pour notre bien mutuel. Une bonne écoute et des mains serviables ; des paroles sages, réconfortantes et correctrices ; celles-ci et d’autres ressources nous sont accordées et nous les accordons aux autres. Ensemble, nous gagnons et nous glorifions Dieu !