L’oncle Zaki était plus qu’un ami pour l’érudit Kenneth Bailey. Il lui servait aussi de bon guide durant ses excursions périlleuses dans le vaste Sahara. Bailey a dit que son équipe et lui suivaient l’oncle Zaki en toute confiance. En gros, ils affirmaient : « Nous ignorons le chemin jusqu’à notre destination, et si tu nous perds, nous mourrons tous. Nous mettons notre pleine confiance dans ton leadership. »

À une époque angoissante, David a voulu suivre le Dieu qu’il servait pour guide. La Bible nous dit : « Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu ; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre ! » (PS 61.3.) Il aspirait à entrer en présence de Dieu pour y trouver sécurité et soulagement (V. 4,5).

Les brebis que la Bible dit être errantes (ÉS 53.6) ont désespérément besoin que Dieu les guide. Laissés à nous-mêmes, nous serions irrémédiablement perdus dans le désert d’un monde brisé.

Dieu ne nous abandonne toutefois pas ! Nous avons un Berger qui nous dirige « près des eaux paisibles ». Il restaure notre âme et nous guide (PS 23.2,3).

Dans quelle sphère de votre vie avez-vous besoin de sa direction aujourd’hui ? Criez à lui. Il ne vous délaissera jamais.