Lorsque l’alarme de son téléphone sonne à 15 h 16, Shelley fait une pause afin de louer le Seigneur pour sa bonté. Même si elle communique avec Dieu tout au long de la journée, Shelley aime faire cette pause parce qu’elle l’aide à célébrer sa relation intime avec lui.

Inspirée par sa joyeuse dévotion, j’ai décidé de me fixer une heure durant la journée afin de remercier Christ pour son sacrifice sur la croix et de prier pour ceux qui ne sont pas encore sauvés. Je me demande ce que ce serait si tous les croyants en Jésus s’interrompaient chaque jour afin de le louer à leur façon et de prier pour d’autres.

L’image d’une magnifique vague de louange déferlant jusqu’aux confins de la terre apparaît dans le Psaume 67. Le psalmiste supplie Dieu de lui accorder sa grâce, en proclamant son désir de voir le saint nom se répandre sur toutes les nations (V. 2,3). Il chante : « Les peuples te louent, ô Dieu ! Tous les peuples te louent » (V. 4). Il célèbre sa souveraineté et sa fidélité (V. 5). En témoignage vivant de l’immense amour et des riches bénédictions de Dieu, le psalmiste conduit son peuple dans des louanges d’allégresse (V. 6,7).

La fidélité infaillible de Dieu envers ses enfants bien-aimés nous inspire le désir de le célébrer. Ce faisant, d’autres peuvent se joindre à nous pour croire en lui, l’adorer, le suivre et l’acclamer en tant que Seigneur.