Dandy aime encourager les gens en leur chantant des chansons. Un midi, alors que nous mangions dans son restaurant préféré, il a remarqué que la serveuse avait une dure journée. Il lui a posé quelques questions, puis il s’est mis à lui chanter tout bas une chanson enjouée et accrocheuse pour l’égayer. « Eh bien, cher monsieur, vous venez de faire mon bonheur aujourd’hui. Merci mille fois », lui a-t-elle déclaré en souriant de toutes ses dents tandis qu’elle notait notre commande.

En ouvrant le livre de Sophonie, nous découvrons que Dieu aime chanter. Ce prophète décrit Dieu à merveille en tant que musicien et le plaisir qu’il prend à chanter pour et avec ses enfants. Il a écrit : « [Dieu] fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour ; il aura pour toi des transports d’allégresse » (3.17). Dieu a promis de rester pour toujours avec ceux que sa bonté a transformés. Mais ce n’est pas tout ! Il invite son peuple, en se joignant à lui, à se réjouir et à triompher de tout son cœur » (V. 14).

Nous ne pouvons qu’imaginer le jour où nous serons réunis avec Dieu et où nous nous retrouverons avec ceux qui auront mis leur foi en Jésus, leur Sauveur. Comme ce sera merveilleux d’entendre notre Père céleste chanter pour et avec nous, ainsi que de goûter son amour, son approbation et son acceptation !