Des gens ont entendu la merveilleuse voix d’Emily Blunt dans le film Le Retour de Mary Poppins, dont elle tient le rôle principal. Étonnamment, ce n’est que quatre ans après leur mariage que son mari a découvert son talent vocal. Dans une entrevue, il a révélé sa surprise la première fois qu’il l’a entendue chanter, s’étant dit : Quand allais-tu me le dire ?
Au fil de relations, nous découvrons souvent de nouveaux détails, parfois inattendus, qui nous étonnent. Dans l’Évangile selon Marc, les disciples de Christ ont commencé à le découvrir en s’en faisant une image incomplète et en ayant du mal à saisir tout ce qu’il était. Lors d’une rencontre sur la mer de Galilée, Jésus s’est toutefois révélé davantage – cette fois, il a dévoilé l’étendue de sa puissance sur les forces de la nature.
Après avoir nourri une foule de plus de 5000 personnes, Jésus a envoyé ses disciples sur la mer de Galilée, où ils se sont retrouvés pris dans une terrible tempête. Peu avant l’aube, ils ont été terrifiés en voyant quelqu’un marcher sur l’eau. Puis Christ les a calmés : « Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur ! » (MC 6.50), et ensuite la mer. À la vue d’une si grande puissance, les disciples ont alors été « remplis d’étonnement » (V. 51), s’efforçant de comprendre les immenses pouvoirs de Christ.
En faisant l’expérience de Jésus et de sa puissance déployée sur les tempêtes de notre vie, nous nous faisons une image plus complète de sa personne. Et celle-ci nous étonne.
Dieu est véritablement grand et puissant, et il est capable d’accomplir des exploits.