Lorsque mon Labrador veut attirer mon attention, il lui arrive parfois de prendre quelque chose qui m’appartient et de parader devant moi. Un matin où j’écrivais à mon bureau avec le dos tourné, Max m’a chipé mon portefeuille avant de s’enfuir avec. En comprenant toutefois que je ne l’avais pas vu faire, il est revenu me pousser de son museau – mon portefeuille dans la gueule, les yeux dansants et la queue frétillante, me narguant pour que je joue avec lui.

Les pitreries de Max m’ont fait rire, mais elles m’ont aussi rappelé mes limites quand il s’agit de prêter mon attention aux gens. Il m’arrive si souvent d’avoir l’intention de passer du temps avec mes proches et mes amis, mais d’autres choses viennent accaparer mon attention ; et avant même que je m’en rendre compte, la journée s’est écoulée et de l’amour n’a pas été donné.

Comme il est réconfortant de savoir que notre Père céleste, omnipuissant et intime, sait prendre bien soin de chacun de nous – nous conservant le souffle toute notre vie. Il atteste ainsi cette vérité : « Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai ; je l’ai fait, et je veux encore vous porter » (ÉS 46.4).

Dieu a toujours du temps à nous accorder. Il comprend tous les aspects de notre situation, aussi complexe ou difficile soit-elle, et est là chaque fois que nous faisons appel à son aide dans la prière. Nous n’avons jamais à faire la queue pour obtenir l’amour infini de notre Sauveur.