Kim s’est fait accueillir à sa porte avant par un vase de verre transparent rempli de muguet, de tulipes roses et de jonquilles. Pendant sept mois, un croyant en Jésus a fait envoyer anonymement à Kim de magnifiques bouquets par un fleuriste du coin. Chaque cadeau mensuel s’accompagnait d’un mot d’encouragements bibliques signé : « Avec amour, Jésus. »

Kim a partagé des photos de ces livraisons secrètes sur Facebook. Ces bouquets lui procuraient l’occasion de célébrer la bonté d’une personne et de souligner la façon dont Dieu lui exprimait son amour. Mois après mois, chaque livraison secrète suscitait la gratitude des amis de Kim pour le temps précieux dont le Seigneur lui faisait cadeau. Tandis qu’elle combattait une maladie fatale en mettant sa confiance en Dieu, celui-ci lui exprimait amour et compassion au moyen d’un bouquet multicolore et d’un mot écrit à la main.

L’anonymat de l’expéditeur reflète le cœur que Jésus nous encourage à adopter et nous dissuade « de pratiquer [notre] justice devant les hommes, pour en être vus » (MT 6.1). Il désire que nos bonnes œuvres servent à lui exprimer notre adoration d’un cœur débordant de gratitude pour tous ses bienfaits. En soulignant notre générosité pour en être honorés, nous risquons de voler la vedette au Donateur de toute bonne chose : Jésus.

Dieu sait quand nous donnons avec de bonnes intentions (V. 4). Il veut simplement que notre générosité soit motivée par l’amour et qu’elle lui rende la gloire, l’honneur et la louange qui lui sont dues