Même si Lenore Dunlop avait quatre-vingt-quatorze ans, elle avait l’esprit vif et le sourire lumineux, et son amour pour Jésus était manifeste pour beaucoup de gens. Il n’était pas rare de la voir en compagnie de jeunes de notre Église ; sa présence et sa participation étaient sources de joie et d’encouragement. Lenore était tellement pleine de sève que sa mort nous a pris de court. Comme un excellent sprinteur, elle a franchi le fil d’arrivée de la vie au pas de course. Son énergie et son zèle étaient tels qu’à peine quelques jours avant sa mort, elle a terminé un cours de seize semaines mettant l’accent sur l’annonce du message de Jésus aux nations du monde.

Sa vie fructueuse et à l’honneur de Dieu illustre bien le Psaume 92.13-16, qui décrit le bourgeonnement, la floraison et le port de fruits de ceux dont la vie est ancrée dans une bonne relation avec Dieu (V. 12,13). Les deux arbres mentionnés dans ce psaume sont précieux respectivement pour leurs fruits et leur bois. Le psalmiste inspire ainsi la vitalité, la prospérité et l’utilité. Nous devrions donc nous réjouir de voir les fruits de l’amour, du partage, de l’entraide et de l’évangélisation bourgeonner et fleurir dans notre vie.

Même pour les personnes que l’on pourrait qualifier d’âgées ou d’aînées, il n’est jamais trop tard pour s’enraciner en Christ et porter des fruits. La vie de Lenore, profondément enracinée en Dieu par l’intermédiaire de Jésus, l’attestait ainsi que la bonté du Seigneur (V. 15). Or, il peut en aller de même de la nôtre.