Nate et Sherilyn ont aimé leur arrêt dans un restaurant omakase durant leur visite de New York. Omakase est un mot japonais qui signifie « À vous de choisir », en ce sens que les clients permettent au chef de choisir leur repas. Même s’ils en étaient à leur premier essai de ce type de cuisine et que la chose leur semblait risquée, ils se sont régalés du choix du chef.

Cette idée pourrait s’étendre à notre attitude envers Dieu dans le choix de nos requêtes de prière : « À toi de choisir. » Les disciples ont souvent vu Jésus se retirer pour prier (voir LU 5.16), si bien qu’ils lui ont demandé un jour de leur enseigner à prier. Il leur a alors recommandé de présenter au Père céleste leurs besoins quotidiens, ainsi que de solliciter son pardon et son aide pour surmonter la tentation. Une partie de sa réponse suggérait aussi une attitude de soumission : « [Que] ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (MT 6.10).

Nous pouvons soumettre nos besoins à Dieu, car il désire entendre ce qui nous tient à cœur – et il se plaît à donner. Par contre, comme nous sommes des êtres humains et finis, nous ne savons pas toujours ce qui est le mieux pour nous. Il est donc logique que nous lui fassions nos demandes avec humilité et soumission. Nous pouvons aussi lui laisser le soin de choisir sa réponse, ayant l’assurance qu’il se montrera digne de confiance et qu’il choisira de nous préparer ce qu’il y a de mieux pour nous.