C’était la première course de ski de fond de la dernière année du primaire, et la fillette ne voulait pas y participer. Même si elle s’était préparée à l’événement, elle craignait de mal s’en tirer. Elle s’est malgré tout élancée avec les autres. Plus tard, tous les ont fini par franchir la ligne d’arrivée, sauf elle. En voyant sa fille toute seule à une certaine distance, sa mère s’est rendue à la ligne d’arrivée et s’est préparée à consoler la petite compétitrice désemparée ; mais lorsque la fillette a aperçu sa mère, elle s’est écriée : « C’était super ! »
Que pouvait-il y avoir de super dans le fait de finir la dernière ? Finir !
La petite avait tenté de faire quelque chose de difficile et l’avait accompli ! La Bible honore l’assiduité et le zèle, un concept qui s’acquiert souvent par le sport, la musique ou tout ce qui exige persévérance et effort. Par exemple : « La main des diligents dominera, mais la main lâche sera tributaire » (PR 12.24) et : « Tout travail procure l’abondance, mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette » (14.23). Ces sages principes – et non des promesses – peuvent nous aider à bien servir Dieu.
Les projets que Dieu a formés pour nous incluent toujours du travail. Avant même la chute, Adam résidait dans le jardin d’Éden « pour le cultiver et pour le garder » (GE 2.15). Et nous devrions fournir tous nos efforts « de bon cœur » (COL 3.23). Travaillons donc selon la force que Dieu nous procure, et laissons-lui les résultats.
Le zèle et la persévérance honorent Dieu.
christopher gravelle le 8 novembre 2019 à 13:55
J’ai bien aimé cette article,je suis in enseignant à la retraite et même à la retraite il faut continuer à service à travail let.