Dans son livre Love Letters from God, Glenys Nellist invite les enfants à interagir avec le Seigneur de manière très personnelle. Ce livre pour enfants contient un mot de la part de Dieu incluant un espace où l’on peut inscrire le nom de l’enfant après chaque étude biblique. La personnalisation des vérités scripturaires aide ses jeunes lecteurs à comprendre que la Bible n’est pas qu’un simple livre d’histoires. Elle enseigne aussi que le Seigneur désire être en relation avec eux et qu’il s’adresse partout à ses enfants bien-aimés.
J’ai acheté ce livre à mon neveu et j’ai inscrit son nom au début de chaque mot de la part de Dieu. Ravi d’y reconnaître son nom, mon neveu m’a dit : « Dieu m’aime aussi ! » Quel réconfort que de connaître l’amour des plus profonds et des plus personnels de notre Créateur bienveillant !
Lorsque Dieu s’est adressé directement aux Israélites par la bouche d’Ésaïe, il a attiré leur attention sur les cieux. Le Seigneur leur a alors indiqué qu’il est à la tête des armées célestes (ÉS 40.26), qu’il détermine la valeur de chaque astre et qu’il dirige chacun avec amour. Il a assuré à son peuple qu’il ne perdra jamais un seul astre… pas plus qu’un seul de ses enfants bien-aimés qu’il a façonnés selon ses desseins et son amour infini.
En célébrant les promesses intimes et les déclarations d’amour de notre Dieu tout-puissant que renferme la Bible, nous pouvons y inscrire notre nom un peu partout. Nous pouvons affirmer avec confiance et la joie d’un enfant : « Dieu m’aime aussi ! »
Dieu a façonné chacun de nous à dessein et avec un amour infini.