Même si elle est morte en 1999 à l’âge de 90 ans, Anne Sheafe Miller a frôlé la mort en 1942 après avoir fait une fausse-couche ayant entraîné une septicémie qui résistait à tous les traitements. Quand un patient du même hôpital a mentionné ses liens avec un scientifique travaillant sur un nouveau médicament miracle, le médecin d’Anne a pressé le gouvernement de lui en accorder une dose pour Anne. Or, le jour même, la température d’Anne est revenue à la normale ! La pénicilline venait de lui sauver la vie.
Depuis la chute, tous les êtres humains subissent le lamentable état spirituel attribuable au péché (RO 5.12). Seules la mort et la résurrection de Jésus et la puissance du Saint-Esprit ont rendu notre guérison possible (8.1,2). Le Saint-Esprit nous permet de jouir de la vie abondante ici-bas et pour l’éternité en présence de Dieu (V. 3-10). « Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » (V. 11).
Lorsque votre nature impie menace d’aspirer la vie hors de vous, tournez-vous vers la source de votre salut, Jésus, et puisez votre force en son puissant Esprit (V. 11-17). « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse » et « intercède par des soupirs inexprimables […] selon Dieu » (V. 26,27).
L’Esprit nous aide dans nos faiblesses.