« Saisissez toujours la chance de montrer la lune à vos petits ! » a-t-elle dit. Avant le début de notre réunion de prière en milieu de semaine, certains d’entre nous ont discuté de la pleine lune mémorable de la veille. Elle semblait s’être assise sur l’horizon. Mme Webb, une amoureuse depuis toujours de la magnifique création de Dieu, était la participante la plus âgée à notre conversation. Elle connaissait ma femme et j’avais encore deux enfants à la maison à l’époque. Or, elle voulait m’aider à montrer la bonne voie à mes petits en saisissant toutes les occasions de leur montrer la lune.
Mme Webb aurait fait un bon psalmiste. Sa grande attention à la création se reflète dans la description que David a faite des êtres célestes « dont le son [n’est] point entendu : Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde » (Ps 19.4,5). Ni le psalmiste ni Mme Webb n’avaient ainsi l’intention d’adorer la lune ou les étoiles, mais plutôt celui qui soutient tout cela de sa droite, car les cieux ne révèlent rien de moins que la gloire de Dieu (V. 2).
Nous avons nous aussi la possibilité d’encourager notre entourage – des tout-petits aux adolescents, aux conjoints et aux voisins – à s’arrêter, à regarder et à écouter pour voir la création glorifier Dieu autour de nous. Saisissons toutes nos chances d’attirer l’attention sur celui qui soutient toutes choses, ce qui contribuera à son adoration.
S’arrêter, regarder, écouter pour voir la création glorifier Dieu.