Patsy est morte du cancer. Tandis que ma femme et moi nous remémorions cette agente immobilière, Sue s’est rappelé que longtemps auparavant Patsy avait conduit un homme à la foi en Jésus qui était devenu l’un de nos bons amis.
Comme il est encourageant de constater que Patsy a aidé non seulement des familles à trouver où vivre dans notre quartier, mais aussi des gens à s’assurer d’avoir une place au ciel pour l’éternité.
Tandis que Jésus s’apprêtait à mourir pour nous sur la croix, il s’est intéressé de près à notre demeure éternelle. Il a dit à ses disciples : « Je vais vous préparer une place » et leur a rappelé qu’il y aurait amplement d’espace dans la maison de son Père pour tous ceux qui croiraient en lui (JN 14.2).
Ici-bas, nous aimons avoir une belle maison – un endroit spécial où nos proches peuvent manger, dormir et jouir de la compagnie les uns des autres. Réfléchissez toutefois à quel point il sera merveilleux d’entrer dans la vie après la mort et découvrir que Dieu a veillé à notre hébergement éternel. Louons Dieu de ce qu’il nous donne une vie « dans l’abondance » (JN 10.10), y compris sa présence avec nous maintenant et notre présence avec lui plus tard dans la place qu’il prépare déjà pour nous (14.3).
Le fait de garder en tête ce que Dieu réserve à ceux qui mettent leur foi en Jésus peut nous inciter à imiter Patsy en le leur présentant.
À qui parler aujourd’hui de son besoin d’une demeure éternelle ?