Amy vit dans un pays où il est interdit de prêcher l’Évangile. Cette infirmière diplômée travaille dans un hôpital, où elle prend soin de nouveau-nés. Elle est si professionnelle qu’elle se distingue par la qualité de son travail, et beaucoup de femmes sont curieuses d’en savoir plus à son sujet. Elles se sentent poussées à lui poser des questions en privé. C’est alors qu’Amy leur parle ouvertement de son Sauveur.
En raison de son bon travail, certaines de ses collègues en sont venues à l’envier et à l’accuser de voler des médicaments. Ses supérieurs ne les ont toutefois pas crues, et les autorités de l’hôpital ont fini par découvrir qui était l’instigatrice de ce coup monté. Cette mésaventure a amené certaines de ses compagnes de travail à l’interroger au sujet de sa foi. Or, son exemple me rappelle les paroles de l’apôtre Paul : « Bien-aimés […] [ayez] au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu » (1 PI 2.11,12).
Si nous laissons Dieu agir en nous, dans notre vie familiale, en milieu de travail ou à l’école produit une incidence sur les gens. Nous sommes entourés de gens qui écoutent nos paroles et surveillent nos comportements. Appuyons-nous donc sur Dieu et permettons-lui de diriger nos actions et nos pensées. C’est ainsi que nous influencerons les non-croyants, ce qui pourrait en amener certains à mettre leur foi en Jésus
Notre vie parle plus fort que nos paroles.