Après avoir passé en revue tout ce que Dieu avait déjà accompli au fil de l’histoire de notre Église, les autorités de l’assemblée nous ont proposé un projet de construction d’un nouveau gymnase qui pourrait nous aider à mieux servir notre quartier. Ces autorités ont annoncé qu’elles seraient les premières à s’engager par écrit à en financer la construction.
J’ai alors commencé à prier le cœur endurci par l’égoïsme, refusant de donner plus d’argent que ce à quoi nous nous étions engagés. Mon mari et moi avons néanmoins accepté de prier au sujet de ce projet en cours de réalisation. En considérant tout ce que Dieu continuait de nous procurer, nous avons fini par nous fixer un montant mensuel à y consacrer. Or, grâce à ses dons combinés, notre famille spirituelle a payé la totalité de cette construction.
Étant reconnaissante pour les nombreuses façons dont Dieu s’est servi de ce gymnase pour y tenir des événements communautaires, depuis que nous avons célébré son ouverture au ministère, je me remémore un autre généreux donateur : le roi David. Même si le Seigneur ne l’a pas choisi pour bâtir son Temple, David a investi toutes ses ressources dans ce projet (1 CH 29.1-5). Les autorités sous sa direction et le peuple qu’elles servaient se sont également montrés généreux (V. 6-9). Le roi a reconnu que toutes leurs contributions leur avaient d’abord été accordées par Dieu, celui à qui tout appartient et qui nous permet par son extrême générosité de donner sans craindre de manquer de quoi que ce soit.
Dieu surpasse toujours la générosité des plus généreux.