Un soir, il y a de nombreuses années, après avoir fait une prière du coucher avec notre fillette de deux ans, ma femme s’est étonnée de recevoir cette question : « Maman, où est Jésus ? »
Luann lui a répondu : « Jésus est au ciel et il est partout, ici même avec nous. Et il peut venir dans ton cœur si tu le lui demandes. »
« Je veux Jésus dans mon cœur. »
« Un de ces jours, tu pourras le lui demander. »
« Je veux lui demander d’être dans mon cœur maintenant. »
Alors notre petite fille a dit : « Jésus, je te demande de venir dans mon cœur et d’être avec moi. » Et c’est ainsi que son parcours de foi a commencé.
Lorsque les disciples de Jésus lui ont demandé qui était le plus grand dans le royaume des cieux, il a fait venir un petit enfant pour qu’il se joigne à eux (MT 18.1,2). Puis il leur a répondu : « [Si] vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. […] Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui‑ci, me reçoit moi‑même » (V. 3‑5).
Par les yeux de Jésus, nous pouvons voir dans un enfant confiant notre exemple de foi. Et Jésus nous dit d’accueillir tous ceux qui lui ouvrent leur cœur : « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent » (19.14).
Notre foi en Jésus doit ressembler à celle d’un enfant confiant.