Durant des décennies, la chorale Brooklyn Tabernacle a béni des multitudes par ses chants gospel rafraîchissant l’âme. Sa version du Psaume 121 intitulée « My Help » (Mon aide) en est un exemple.

Ce Psaume commence par une confession de foi personnelle dans le Seigneur qui a donné vie à tout et qui était la source d’aide du psalmiste (V. 1,2). Que voulait dire cela ? La stabilité (V. 3), des soins jour et nuit (V. 3,4), une présence et une protection constantes (V. 5,6), ainsi qu’une préservation contre tous genres de mal pour l’instant et l’éternité (V. 7,8).

En s’inspirant de la Bible, les enfants de Dieu au fil des siècles ont identifié le Seigneur comme leur source d’« aide » par leurs cantiques. Mon adoration inclut chanter avec d’autres de tout cœur une chanson de Charles Wesley, qui dit : « Père, je lève les mains vers toi, je ne connais d’autre aide que la tienne ; si tu te retires de moi, ah ! je périrai. » Le grand réformateur Martin Luther a eu raison d’écrire : « C’est un rempart que notre Dieu, une invincible armure, notre délivrance en tout lieu, notre défense sûre. »

Vous sentez‑vous seul, oublié, abandonné, confus ? Réfléchissez au Psaume 121. Laissez‑le emplir votre âme de foi et de courage. Vous n’êtes pas seul, alors n’essayez pas de vivre votre vie en faisant cavalier seul. Réjouissez‑vous plutôt des soins terrestres et éternels de Dieu tels que manifestés dans la vie, la mort, la résurrection et l’ascension de Jésus‑Christ. Et les étapes à venir, franchissez‑les avec son aide.