Lorsque ma sœur Maysel était petite, elle chantait une chanson bien connue à sa façon : « Jésus m’aime, je le sais, car la Bible le dit à Maysel ». Cela m’énervait au plus haut point ! Étant l’une de ses sœurs aînées et « plus sage », je savais que les vraies paroles étaient « car la Bible me le dit », et non « le dit à Maysel ». Celle‑ci s’entêtait néanmoins à la chanter à sa manière.

Aujourd’hui, je crois que ma sœur a eu raison de le faire. La Bible dit effectivement à Maysel, et à nous tous, que Jésus nous aime. Nous y lisons cette vérité à répétition. Prenons, par exemple, les écrits de l’apôtre Jean, « le disciple que Jésus aimait » (JN 21.7,20). Il nous parle de l’amour de Dieu dans l’un des versets bibliques les mieux connus, Jean 3.16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Jean renforce ce message d’amour dans 1 Jean 4.10 : « Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. » Jean se savait aimé de Jésus, et nous pouvons avoir la même assurance, c’est‑à‑dire que Jésus nous aime, car la Bible nous le dit.