Un certain matin, ma fille a donné son téléphone cellulaire à son fils de onze mois pour qu’il s’amuse avec lui. Moins d’une minute plus tard, mon téléphone a sonné, et quand j’y ai répondu, j’ai entendu sa petite voix. Il avait appuyé à son insu sur le bouton de composition abrégée correspondant à mon numéro, et il s’est ensuivi une « conversation » mémorable. Mon petit‑fils ne sait dire que quelques mots, mais il connaît ma voix et y répond. Je lui ai donc parlé en lui disant entre autres choses combien je l’aime.

La joie que j’ai éprouvée en entendant la voix de mon petit‑fils m’a rappelé combien Dieu désire communier avec nous. Dès ses premières pages, la Bible nous montre que Dieu cherche activement à nous attirer à lui. Il y est écrit que, même si Adam et Ève ont péché en lui désobéissant et en se cachant de lui dans le jardin, « l’Éternel Dieu appela l’homme » (GE 3.9).

Dieu n’a cessé d’attirer l’humanité à lui en la personne de Jésus. Désirant être en relation avec nous, Dieu a envoyé Jésus sur la terre pour payer la rançon de notre péché au moyen de sa mort sur la croix : « L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui » (1 JN 4.9,10).

Il est merveilleux de savoir que Dieu nous aime et désire que nous lui rendions son amour par l’intermédiaire de Jésus. Même lorsque nous ne savons trop que dire, notre Père désire ardemment nous entendre !