Kellie Haddock est une femme courageuse que je connais et que j’admire depuis plus d’une décennie. En 2004, j’ai lu pour la première fois le blog qu’elle a écrit à la suite de l’accident tragique qui a coûté la vie à son mari et a causé des blessures permanentes à son bébé, Eli.

Les textes de Kellie évoquent l’espérance en Dieu et une profonde confiance en sa fidélité. Puisque je ne suis pas apte à réagir à une perte avec autant de grâce et de confiance inébranlable en la bonté de Dieu, j’ai appris par Kellie, dont l’histoire a été racontée à l’émission américaine The Today Show, comment la foi profonde et le choix d’être joyeux peuvent nous aider à surmonter l’adversité.

Sur son site Web, Kellie a écrit : « Psaume 84.6‑8 dit : “Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés” Ces chemins tout tracés nous indiquent que nous devons bouger, ne pas rester paralysés ni avoir peur, mais avancer avec précaution, un pas à la fois, malgré nos pieds couverts d’ampoules. C’est ce que je me suis donné comme but d’aller péniblement de l’avant et de ne pas laisser le deuil me retenir et m’empêcher vivre, puisqu’ainsi la mort l’emporterait, et je ne peux la laisser faire. Puisque lorsque nous traversons “la vallée des Larmes” » (sans la contourner ; il n’y a pas de raccourcis sur cette voie), « nous en faisons une oasis et la pluie […] vient la recouvrir de bénédictions » (V. 7) (Traduction libre).

Afin de réfléchir sur la façon dont le « Dieu vivant » procure le bonheur à « l’homme qui se confie en [lui] » (V. 3,13) et afin de démontrer sa gratitude envers le personnel de l’hôpital qui a sauvé la vie de son fils, Kellie a mis sur pied le Thank You Project (le projet merci) et a béni le personnel soignant lors d’un banquet spécial.

Face à l’adversité, puissions-nous, comme Kellie, nous reposer dans les bras de notre Dieu aimant en qui nous pouvons toujours avoir confiance !