Une période tumultueuse de la vie de Bethany Haley Williams l’avait laissée honteuse et blessée. Son cheminement intérieur était difficile, mais par Jésus elle a été guérie et sa vie a été transformée.
Animée par la grâce et la miséricorde qu’elle avait reçues, Bethany a mis sur pied Exile International, un organisme à but non lucratif qui offre des thérapies par l’expression artistique et des soins de longue durée de réadaptation afin de restaurer et de rendre autonome les enfants affectés par la guerre, y compris les rescapés de la redoutable Armée de résistance du Seigneur en Afrique. Dans son livre The Color of Grace (La couleur de la grâce), elle a écrit : « Lorsque votre plus grande peine devient votre plus important ministère, la boucle de la grâce est bouclée. »
Bethany dévoue maintenant sa vie à mettre en pratique ces paroles : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans l’affliction ! » (2 CO 1.3,4.)
Peu importe notre lieu de résidence, notre statut social ou notre situation financière, nous pouvons être certains que Dieu voit notre souffrance et nos malheurs. Il nous accompagne dans notre douleur. Il est miséricordieux, aimant et attentif à nos besoins. Que nos souffrances soient le fruit de la persécution, de la maladie ou de blessures émotionnelles, il peut les utiliser pour relever et aider ceux qui sont dans le besoin. Paul a écrit aux Corinthiens : « [Si] nous sommes consolés, c’est pour votre consolation » (V. 6).
Peu importe ce que nous avons fait ou ce que nous devons affronter, Dieu est là pour déverser sur nous son amour et sa compassion inépuisables ; des dons que nous pouvons maintenant partager avec les autres.
Comment avez-vous ressenti la présence et le réconfort de Dieu lorsque vous traversiez des périodes difficiles ? Qui pouvez-vous réconforter aujourd’hui en lui déversant le réconfort que vous avez reçu de votre Père céleste ?