Une année, les gens responsables de décorer leur église pour Noël ont décidé d’opter pour le thème « listes de Noël ». Au lieu de la décorer comme d’habitude avec des ornements scintillants, dorés et argentés, ils ont remis à chaque personne qui la fréquentait une étiquette rouge ou verte. D’un côté, chacune devait écrire le cadeau qu’elle souhaitait recevoir de Jésus et de l’autre, le cadeau qu’elle désirait offrir à celui dont on célébrait l’anniversaire de naissance.

Et vous, quel cadeau demanderiezvous et lequel offririez‑vous ? La Bible nous suggère de nombreuses idées de cadeaux. Comme Dieu nous promet de pourvoir à tous nos besoins, nous pourrions demander un nouvel emploi, une aide financière, une guérison physique pour nous‑mêmes ou d’autres personnes, ou encore la restauration d’une relation. Peut‑être cherchons‑nous à savoir quel don spirituel nous permettrait de servir Dieu. De nombreux dons sont mentionnés dans Romains 12 et 1 Corinthiens 12. Il se peut aussi que nous désirions ardemment produire plus de fruits spirituels : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur et maîtrise de soi (GA 5.22,23).

Le cadeau suprême à recevoir est le Fils de Dieu, notre Sauveur, et par lui le pardon, la restauration et la promesse de la vie spirituelle qui s’amorce dès maintenant et qui durera l’éternité. Le cadeau le plus précieux que nous puissions offrir à Jésus, c’est notre coeur.