Dernièrement, mon gendre expliquait à Maggie, ma petite‑fille, qu’il était possible de parler avec Dieu et qu’il communiquait avec nous. Quand Ewing a dit à Maggie que Dieu nous parlait parfois au moyen de la Bible, elle lui a répondu du tac au tac : « Eh bien, il ne m’a jamais rien dit, à moi. Je n’ai jamais entendu Dieu me parler. »
La plupart des gens partageraient sans doute l’avis de Maggie si d’entendre une voix audible leur dire : « Vends ta maison, et va t’occuper d’orphelins dans un pays lointain » voulait dire pour eux que c’est ainsi que Dieu communique avec eux. Lorsque nous disons entendre Dieu nous « parler », nous voulons généralement dire quelque chose de très différent.
Nous « entendons » Dieu par la lecture de sa Parole. La Bible nous parle de Jésus et nous dit que Dieu « nous a parlé par son Fils », qui « est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne » (HÉ 1.2,3). L’Écriture nous explique comment trouver le salut en Jésus et vivre d’une manière qui lui est agréable (2 TI 3.14‑17). En plus de la Bible pour nous y aider, nous avons le Saint‑Esprit, car il est écrit dans 1 Corinthiens 2.12 que nous avons reçu l’Esprit « afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce ».
Y a‑t‑il longtemps que vous n’avez plus entendu Dieu ? Parlez‑lui et écoutez son Esprit, qui nous révèle Jésus par sa Parole. Tendez l’oreille aux choses merveilleuses que Dieu a à vous dire.