J’ai décidé de tenter une expérience. En faisant une recherche Google, j’ai voulu voir combien de lettres étaient nécessaires à l’algorithme avant que ses calculs ne me donnent des résultats portant sur la divinité – plutôt que sur la culture populaire. Je suis partie de zéro, en effaçant l’historique de mon navigateur et de mes recherches, puis j’ai commencé à taper, et voici ce qui s’est passé : La lettre « J » a fait apparaître Justin Bieber, Jetblue. « JE » a fait apparaître Jennifer Lawrence, Jeep et Jetblue. « JES » m’a donné Jessica Simpson, Jessica Biel, Jessica Alba et Jessie. Google a eu besoin de quatre lettres, « JESU » avant d’afficher « Jésus ».

Je suis passée à « D », qui m’a donné Decathlon, Deezer, Dailymotion. « DE » a donné sensiblement les mêmes résultats. Même lorsque j’ai tapé le nom de « Dieu » au complet, « Dieudonné » est apparu avant « Dieu ».

Bien que je ne puisse m’imaginer que les codeurs puissent programmer ou programment leurs algorithmes de façon à éviter Dieu, je crois que le seul endroit fiable où trouver la vérité sur Dieu et sur son nom est sa Parole. En effet, au-delà de toute recherche sur Internet, nous devons « [appliquer] maintenant [notre] coeur et [notre] âme à chercher l’Éternel, [notre] Dieu » (1 CH 22.19). Pourquoi le chercher ? « Car son nom seul est élevé ; sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux » (PS 148.13).

Et le Fils de Dieu, Jésus-Christ, n’est jamais éclipsé, même par les gens les plus connus et célébrés sur terre, car « Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » PH 2.9‑11).

Que tous louent Dieu, car il est grand et digne de toute notre louange (PS 148.1,5,6).