Au début du XXe siècle, les résidants de Fort Bragg, en Californie, se débarrassaient de leurs ordures en les lançant depuis une falaise sur une plage de l’endroit. Boîtes de conserve, bouteilles, ustensiles de table et ordures ménagères se sont accumulés et ont formé des amas dégoûtants de détritus. Même lorsque la population a cessé de jeter ses déchets sur la plage, on a cru que ce lieu aurait l’air d’une décharge pour toujours.

Au fil du temps, les vagues ont commencé à broyer le verre et la poterie, et à emporter les déchets vers la mer. Les vagues déferlantes ont tourné et retourné les fragments de vitre, les ont déposés sur le plancher sous-marin et les ont rendus lisses. Ce mouvement de l’eau a produit des éclats de verre à l’apparence de joyaux, que les vagues ont déposés de nouveau sur la plage. Les brisants ont créé une beauté kaléidoscopique que les visiteurs de Glass Beach viennent maintenant admirer.

Vous croyez peut-être avoir gâché votre vie, en avoir fait un fouillis inextricable. Dans ce cas, vous devez savoir que quelqu’un vous aime et attend de vous racheter. Donnez votre coeur à Jésus et demandez-lui de le rendre pur. Il se peut qu’il vous bouscule un peu, et il est possible que le processus de raffinement prenne du temps, mais Jésus ne baissera jamais les bras. Il vous transformera en l’un de ses joyaux !