Il fallait réparer les boiseries vieillissantes des fenêtres de notre maison. Je les ai donc grattées et poncées en y mettant par la suite du bouche-pores. J’y ai ensuite appliqué une couche d’apprêt et de la peinture beaucoup trop chère. Depuis, mes boiseries ont belle apparence et leur aspect me récompense de mes efforts. Elles n’ont cependant pas l’air neuves. La seule façon d’y parvenir serait de remplacer le vieux bois par du nouveau.
Bien sûr, il est possible d’améliorer l’aspect des boiseries qui se sont détériorées à cause des éléments. Cependant, quand il est question de nos coeurs ravagés, il ne suffit pas de les réparer. Selon Dieu, toutes choses doivent devenir nouvelles (2 CO 5.17).
Voilà la beauté du salut par la foi en Jésus. Il est mort sur la croix comme sacrifice pour notre péché et est ressuscité des morts afin de démontrer sa puissance sur le péché et la mort. Par conséquent, selon la perspective divine, la foi en l’oeuvre de Christ fait de nous une nouvelle création ; la nouvelle vie remplace l’ancienne (2 CO 5.17). Notre Père céleste voit chacun de ceux qui a mis sa foi en Christ comme pur, en vertu de Jésus et de son oeuvre sur la croix.
Le péché nous a tellement ravagés que nous ne pouvons nous réparer. Nous devons croire en Jésus comme Sauveur et le laisser nous donner une vie nouvelle.