Je m’habitue à lire des magazines numériques. J’aime épargner des arbres et, de plus, je n’ai pas besoin d’attendre qu’on me livre la revue par la poste. Les éditions imprimées me manquent cependant parce que je ne peux plus passer mes doigts sur les feuilles lustrées ou en découper mes recettes favorites.

J’ai une édition numérique de la Bible dans mon dispositif de lecture. J’ai toutefois conservé ma bible préférée, celle que j’ai lue à maintes reprises et que j’ai soulignée. Nous ignorons ce que l’avenir réserve à la page imprimée, mais nous savons que le meilleur endroit pour ranger la Parole de Dieu n’est pas notre téléphone cellulaire, notre tablette ou notre table de chevet.

Le Psaume 119 nous parle de garder la Parole dans notre coeur : « Je serre ta parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre toi » (V. 11). Rien ne se compare au fait d’en apprendre plus sur Dieu, de méditer la Parole et de la mettre en pratique au quotidien. L’endroit par excellence pour stocker la Bible, c’est au plus profond de notre coeur.

Nous pouvons avoir de nombreuses excuses pour négliger de lire, de méditer ou de mémoriser l’Écriture, mais nous en avons besoin. Je demande à Dieu qu’il nous fasse garder sa Parole dans le meilleur endroit possible : notre coeur.