Un jour qu’Ann rendait visite à son mari à l’hôpital, elle s’est mise à discuter avec un soignant de service. Ann se plaît à engager la conversation avec des gens partout où elle est et à trouver le moyen de leur parler de Jésus. Ann a demandé au soignant s’il savait ce qu’il désirait faire à l’avenir. En l’entendant lui répondre qu’il n’était pas certain de le savoir, elle lui a indiqué qu’il importait de connaître d’abord Dieu pour que celui-ci nous aide à prendre de telles décisions. C’est alors qu’il a relevé sa manche de chemise pour lui montrer qu’il s’était fait tatouer « I am redeemed ! » (Je suis racheté !) sur le bras.
Ils ont ainsi découvert qu’ils aimaient tous les deux le Seigneur Jésus-Christ ! De plus, ils avaient trouvé des moyens de démontrer leur foi en celui qui est mort pour nous procurer la vie.
Le titre d’une vieille chanson de Steve Green le démontre d’ailleurs avec éloquence : « People need the Lord » (Les gens ont besoin du Seigneur). À nous de trouver des moyens de leur communiquer « [sa] vérité et [son] salut » (Ps 40.11). Les gens ne se sentent pas tous à l’aise de parler à des inconnus, et il n’existe aucune méthode d’évangélisation convenant à tout le monde. Dieu se servira néanmoins de notre personnalité et de sa lumière en nous pour répandre son amour.
« Je suis racheté ! » Permettons à Dieu de nous guider vers des moyens de parler aux autres de Jésus-Christ, notre Rédempteur !
pour qu’on la garde pour soi-même.