En voyage missionnaire en Jamaïque avec la chorale d’un lycée chrétien, nous avons été les témoins de l’amour de Dieu en action. En visite dans un orphelinat pour enfants et adolescents handicapés, nous avons appris que Donald, un des garçons avec qui nos jeunes avaient interagi – un adolescent atteint de paralysie cérébrale –, était sur le point d’être adopté.
Lorsque le couple adoptif est arrivé à notre « base », nous avons eu plaisir à parler avec lui au sujet de Donald. La suite des évènements s’est toutefois révélée encore meilleure. Nous étions à la base lorsque Donald et ses nouveaux parents sont arrivés tout juste après que ces derniers sont passés le prendre à l’orphelinat. Voyant la nouvelle mère serrer son fils dans ses bras, nos élèves se sont rassemblés autour d’elle pour chanter des cantiques. Des larmes de joie se sont mises à couler. Donald était radieux !
Plus tard, un des élèves m’a dit : « Cela me rappelle ce qui doit se passer dans le ciel lorsqu’une personne est sauvée. Les anges se réjouissent parce que Dieu a adopté quelqu’un dans sa famille. » En effet, cette scène illustrait la joie qui éclate dans les cieux lorsqu’une nouvelle personne se joint à la famille éternelle de Dieu par la foi en Christ. Jésus parlait de ce grand moment lorsqu’il a dit : « [Il] y aura […] de [ la ] joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent » (Lu 15.7).
Louons Dieu de ce qu’il nous a adoptés dans sa famille. Rien d’étonnant à ce que les anges se réjouissent !
les anges s’en réjouissent.