En 2012, Encyclopedia Britannica a déclaré que l’information a changé si rapidement que ses encyclopédies sont bien vite devenues désuètes. Ainsi, au lieu de se concentrer sur les livres physiques, les dirigeants ont décidé de se tourner vers l’édition numérique. « Une encyclopédie imprimée est obsolète la minute que vous l’imprimez », a dit le président d’Encyclopedia Britannica. « Alors que notre édition en ligne est continuellement mise à jour. »
La Bible est un livre très ancien, rempli d’informations. La Genèse a été écrite il y a environ 3 500 ans et l’Apocalypse, le dernier livre de la Bible, a été écrite vers l’an 95. La Parole de Dieu est aussi le livre le plus imprimé au monde. Et elle est de plus en plus publiée en format numérique. Mais la Bible n’a jamais besoin d’être mise à jour. Elle n’est jamais obsolète !
David a déclaré : « La loi de l’Éternel est parfaite » (Ps 19.7). Il a exprimé la réalité que Dieu s’est révélé à l’humanité à travers sa création (v. 2-7) et sa Parole (v. 8-15). Warren Wiersbe a écrit : « Les cieux proclament la gloire de Dieu et les Écritures déclarent sa grâce » (Traduction libre).
La Parole de Dieu est remplie d’instructions parfaites et de vérités immuables. Elle restaure l’âme, elle éclaire les yeux (v. 8-10). La Parole de Dieu est agréable et exquise, précieuse et de grande valeur, nourrissante et rafraîchissante, enrichissante et gratifiante (v. 11), et elle préserve le croyant du péché (v. 14 ; Ps 119.11).
En raison de l’évolution technologique, la Bible nous sera offerte de plus en plus par média numérique. Mais puisque la Parole de Dieu est parfaite, et qu’elle ne deviendra jamais obsolète, elle ne nécessite pas de mises à jour. Elle est donc fiable et digne de confiance ! (Ps 12.7 ; 119.140 ; Pr 30.5.)
David a utilisé les métaphores de l’« or » et du « miel » (Ps 19.11) pour parler de la Bible. En quoi la Bible est-elle de l’« or » et du « miel » pour vous ?