À l’âge de 16 ans, Morris Frank (1908-1980) avait déjà entièrement perdu la vue. Plusieurs années après, il s’est rendu en Suisse, où il a rencontré Buddy, le chien qui allait contribuer à convaincre Frank de s’engager envers Seeing Eye, une école de chiens qui guident les aveugles.

Avec Buddy pour lui montrer la voie, Frank a appris à emprunter des intersections et des trottoirs achalandés. Pour décrire la liberté que son guide canin lui procurait, Frank a déclaré : « C’était glorieux : juste [Buddy] et une lanière de cuir pour me relier à la vie. » Buddy a procuré à Morris Frank un nouvel accès au monde qui l’entourait.

Le Saint-Esprit de Dieu nous donne accès à une vie spirituelle abondante en Christ. Lorsque nous acceptons Christ comme Seigneur, Dieu nous lave de nos péchés et nous restaure grâce au « Saint-Esprit », qu’il « a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur » (Tit 3.5,6). Une fois que nous avons fait la connaissance de Christ, le Saint-Esprit nous aide à faire l’expérience de l’amour de Dieu (Ro 5.5), à comprendre la Parole de Dieu (Jn 14.26), à prier (Ro 8.26) et à être remplis d’espérance (Ro 15.13).

Aujourd’hui, tandis que vous réfléchissez à votre relation avec Dieu, rappelez-vous que l’Esprit est votre guide vers la vie en Christ (Ro 8.14).