Chaque mois de mars, en Alaska, se tient la course Iditarod Trail. Des attelages de chiens et leurs conducteurs, que l’on appelle des « meneurs », se rendent d’Anchorage à Nome. Les équipes participantes parcourent ainsi près de 1700 km en 8 à 15 jours. En 2011, le meneur John Baker a établi le record de tous les temps en terminant cette course en 8 jours, 19 heures, 46 minutes et 39 secondes. Le travail d’équipe entre les chiens et le conducteur est remarquable, et les participants à la course s’efforcent avec ténacité de la remporter. Le grand gagnant reçoit un prix en argent et une nouvelle camionnette. Par contre, après avoir autant persévéré malgré des conditions climatiques extrêmes, les accolades et les prix peuvent sembler insignifiants et éphémères.
L’enthousiasme entourant une course était un concept bien connu de l’apôtre Paul, qui s’est servi d’une compétition pour illustrer quelque chose d’éternel, en écrivant : « Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible » (1 Co 9.25).
Nous sommes parfois tentés de mettre l’accent sur les récompenses temporelles, qui périssent au fil du temps. La Bible nous encourage toutefois à nous concentrer sur quelque chose de permanent. Nous honorons Dieu en recherchant une incidence spirituelle qui nous procurera des récompenses dans l’éternité.
Benoit Guillot le 21 mars 2013 à 22:10
Merci beaucoup de nous rappeler que nous devons avoir une perspective éternelle dans tout ce que nous faisons. Nous sommes en effet engagé dans une course. Notre demeure est au ciel et c’est là que nous nous reposerons enfin.
http://benguillot.wordpress.com/2013/03/21/un-chez-soi-cest-plus-quun-chateau/