Jerry était un homme bon , a déclaré le pasteur durant le service funèbre de Jerald Stevens. « Il aimait sa famille. Il est resté fidèle à sa femme. Il a servi son pays sous les drapeaux. C’était un excellent père et grand-père. C’était aussi un ami formidable. »
Puis le pasteur a entrepris d’expliquer à ses amis et aux membres de sa famille réunis pour l’occasion que la bonne vie et les bonnes œuvres de Jerry ne suffisaient pas pour lui assurer une place au ciel, et que Jerry aurait été le premier à le leur dire !
Jerry accordait foi aux paroles de la Bible : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Ro 3.23) et : « Car le salaire du péché, c’est la mort » (6.23). La destination finale et éternelle du voyage de Jerry ici-bas ne dépendait pas du fait qu’il avait mené une vie vraiment bonne, mais entièrement du fait que Jésus était mort à sa place afin de payer pour ses péchés. Il croyait que chacun de nous devait accepter pour lui-même le don de Dieu, qui est « la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (6.23).
Jerry était un homme bon, mais il n’aurait jamais pu être « suffisamment bon ». Pas plus que nous ne le pouvons. C’est uniquement par la grâce que nous pouvons être sauvés au moyen du salut. Et cela n’a absolument rien à voir avec nos efforts humains, « c’est le don de Dieu » (Ép 2.8).
« Grâces soient rendues à Dieu pour son don merveilleux ! » (2 Co 9.15.)
mais l’œuvre de Dieu.
jean will le 2 mars 2013 à 18:00
Merci de ce partage. Je n’avais pas encore identifié dans ce passage un sujet adapté aux cérémonie funéraires. Je m’inspire de cette anecdote. Je m’en servirai. Merci.