Manuel Gonzalez a été le premier secouriste à atteindre les 33 mineurs retenus captifs pendant 69 jours à la suite d’une explosion survenue en 2010 dans une mine du Chili. Risquant sa vie, il est descendu à plus de 610 mètres sous terre pour ramener les captifs à la surface. Le monde a regardé avec émerveillement chaque mineur être secouru et retrouver sa liberté.
La Bible nous raconte un sauvetage encore plus merveilleux. À cause de la désobéissance d’Adam et Ève, toute l’humanité est captive du péché (Ge 2.17 ; 3.6,19 ; Ro 5.12). Incapable de se libérer lui-même, chacun fait face à une mort certaine, physique et éternelle. Cependant, Dieu a prévu un Sauveur : Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Quiconque accepte le don du salut lui étant fait en la mort et la résurrection de Christ est libéré de l’emprise du péché et de la peine de mort qui en résulte (Ro 5.8-11 ; 10.9-11 ; Ép 2.1-10).
Jésus-Christ est « les prémices de ceux qui sont morts » (1 Co 15.20). Il a été le premier à ressusciter des morts et à ne jamais mourir de nouveau. De même, tous ceux qui mettent leur foi en Christ recevront la vie (Ro 8.11).
Êtes-vous encore captif de vos péchés ? Acceptez le don du salut de Jésus et savourez la liberté que procurent la vie en Christ et l’éternité en sa présence (Ac 16.31 ; Ép 2.1 ; Col 2.13).