Que ne donnerait-on pas en échange d’un nouvel IPad ? Un jeune de 17 ans a donné l’un de ses reins ! Il semblerait qu’il ait voulu s’acheter un IPad hors de ses moyens au point de risquer de subir une opération.

Étienne, dans Actes 7, a couru un grand risque, mais afin de proclamer la bonne nouvelle de Jésus. Tout en accomplissant des miracles, il s’est fait arrêter, faussement accuser d’avoir blasphémé contre Dieu et la loi de Moïse, ainsi que traîner devant le souverain sacrificateur (6.8-14). En réponse à la question de ce dernier (7.1), Étienne a couru le risque de prêcher un sermon qui, il le savait, déplairait à ses auditeurs. Il a déclaré qu’au cours de son histoire, la nation d’Israël n’avait cessé de rejeter les messagers de Dieu. Et maintenant, elle avait rejeté le Messie.

Le sermon d’Étienne a déclenché un tollé : « Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent » (v. 57,58). Pourquoi Étienne a-t-il risqué sa vie pour prêcher au sujet de Jésus ? Il désirait désespérément que ses auditeurs sachent qu’en raison de la mort et de la résurrection de Jésus, ils n’étaient plus tenus de vivre sous la Loi, mais pouvaient désormais vivre sous la grâce et le pardon (6.13-15 ; Ép 2.8,9). Jésus est mort afin que nous puissions avoir la vie éternelle.