Chaque été, des milliers de téléspectateurs de Good Morning America votent en faveur du « lieu le plus beau d’Amérique ». J’étais ravi d’entendre quel lieu avait remporté la palme d’or en 2011 : Sleeping Bear Dunes National Lakeshore. J’avoue ne pas m’être attendu à ce que le lieu gagnant se trouve dans mon État natif du Michigan. Cela me rappelle la fois où ma femme, Martie, et moi avons visité Niagara Falls. Un homme près de nous qui observait notre comportement de touriste nous a lancé sur le ton de la raillerie : « Y’a rien là. Je vois ça tous les jours. »
Comme nous nous habituons facilement à notre environnement et perdons rapidement notre intérêt même pour les lieux et les expériences qui nous ont déjà ravis ! Bien que la gloire de Dieu se manifeste partout autour de nous, il arrive parfois que le rythme effréné de notre vie nous aveugle. Nous tenons pour acquise son œuvre merveilleuse dans notre vie. Nous perdons de vue le côté merveilleux de la croix. Nous oublions que d’être l’enfant de Dieu est un privilège. Nous négligeons de prendre plaisir à sa présence et la beauté de sa création nous échappe.
La déclaration du psalmiste me plaît énormément : « Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté ; je chanterai tes merveilles » (Ps 145.5). Prenez le temps aujourd’hui de méditer au sujet des « merveilles » de Dieu et de poser un nouveau regard sur sa gloire !