Il n’y a pas longtemps, la voiture de ma femme a dû être remorquée. Lorsque j’ai expliqué à l’homme de l’entreprise de remorquage comment trouver notre maison, je lui ai conseillé de demander au conducteur de ne pas suivre les directives de son GPS. Étant donné qu’un champ sépare notre rue d’une autre portant le même nom, il lui fallait recevoir des instructions particulières. Il m’a assuré qu’il transmettrait mes directives.

Tandis que je me tenais dans l’allée à me demander où la dépanneuse pouvait bien être passée, le conducteur m’a téléphoné pour me dire qu’il avait suivi les indications de son GPS mais sans trouver mon numéro de porte. Hum ! Je lui ai répété les directives que j’avais données auparavant, et la dépanneuse est arrivée dans le temps de le dire.

Les chrétiens sont responsables de donner aux gens des directives exactes pour leur faire savoir qu’ils peuvent aller au ciel en entretenant une relation avec Christ (voir Jean 3.16 ; 1 Co 15.1-5). Nous devons les aider à voir que ce n’est pas en suivant leur propre « GPS spirituel », comme les bonnes œuvres ou l’espoir d’être assez bons, qu’ils entreront au ciel. Tout en étant sensibles aux croyances des gens, nous devons leur communiquer le véritable Évangile de la mort, de l’ensevelissement et de la résurrection de Christ.

Jésus l’a si bien dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jn 14.6).