Dans son livre intitulé Stuntman ! My Car-Crashing, Plane-Jumping, Bone-Breaking, Death-Defying Hollywood Life , Hal Needham réfléchit à la prise de risques. Needham s’est livré aux jeux de force, à la course automobile, à la marche sur des ailes d’avion, à la chute de cheval et il s’est même fait incendier ! Il a risqué sa vie pour divertir des auditoires de cinéma et pour se hisser parmi les meilleurs cascadeurs de Hollywood.

Paul et Barnabas comptent également parmi ceux qui « ont exposé leur vie » (Ac 15.26), mais pour des raisons très différentes. Ils s’étaient donné pour mission d’exalter Christ par la prédication de l’Évangile. À titre de missionnaire au sein de l’Empire romain, Paul a affronté des dangers qui l’ont conduit à faire naufrage, ainsi qu’à se faire battre, persécuter et emprisonner – pour ne nommer que cela (2 Co 11.22-30). Paul était toutefois plus que disposé à courir ces risques pour faire connaître Christ.

Beaucoup de croyants courent des risques afin de propager la bonne nouvelle de Jésus, mais la crainte de se faire rejeter en amène d’autres à garder le silence. Avez-vous laissé passer avec nonchalance des occasions de communiquer l’Évangile ? Dieu a donné son Esprit afin de vous transmettre sa puissance (Ac 1.8) et sa Parole afin de vous permettre de communiquer clairement son message (Ro 1.16). Demandez à Dieu le courage d’ouvrir la bouche et de témoigner du Sauveur. Cela en vaudra largement les risques.