Exactement comme le faisaient ses amis, ma fille Melissa se préparait à vivre sa vie d’adulte. À l’école, elle se préparait à entrer à l’université en suivant les bons cours et elle s’était inscrite au test ACT.

En dehors de la classe, Melissa cherchait à acquérir les aptitudes sociales nécessaires pour bien s’entendre avec les gens en passant du temps avec ses amis, ses compagnons de classe et ses coéquipiers. Au travail, elle cherchait à acquérir les aptitudes relationnelles nécessaires à sa future carrière. À la maison, Melissa se préparait à sa future vie familiale en interagissant au sein d’un foyer chrétien.

Se préparer à la vie d’adulte exige du travail, et Melissa progressait bien dans ce domaine.

Par contre, rien dans toute cette préparation n’allait lui servir. En 2002, lorsqu’elle est morte dans un accident de voiture à l’âge de 17 ans, la seule préparation qui comptait pour elle était celle en vue du ciel.

Lorsque le véritable test préparatoire s’est soudain présenté à Melissa par une splendide soirée de juin – lorsque la porte de l’éternité s’est ouverte devant elle –, elle était prête. Elle avait mis sa foi en Jésus et avait cru que son sacrifice sur la croix avait expié ses péchés (Jn 3.16 ; Ro 5.8,9).

Devant le test préparatoire ultime, Melissa s’était montrée prête. Est-ce que ce sera votre cas ?