Jésus a clairement indiqué à ses disciples qu’il est « le chemin, la vérité, et la vie »
(Jn 14.6). Il est le seul chemin qui mène au Père. Or, notre foi en lui et notre engagement envers lui ont l’amour et l’obéissance pour résultats – et conduisent à une demeure éternelle au ciel.
Christina, une étudiante de la Bible à Minsk, au Belarus, a écrit le témoignage suivant :
« Jésus est mort pour tout le monde, même pour le pécheur le plus désespéré. Le pire criminel qui vient à lui dans la foi, le Seigneur l’acceptera. »
« Depuis très longtemps, Jésus frappait à ma porte. Au sens figuré, la porte de mon cœur lui était ouverte. J’étais croyante. Par contre, je gardais la chaîne de sûreté en place. Je refusais de lui céder ma vie. »
Christina savait qu’elle avait tort et elle sentait que Dieu l’incitait à apporter un changement dans sa vie. « Je me suis agenouillée devant lui et je lui ai ouvert ma porte aussi grand que je le pouvais. » Elle a enlevé la chaîne de sûreté.
Les disciples engagés envers Jésus feront ce qu’il leur demande, sans chaîne de sûreté ni porte de sortie. Ils éviteront de lui refuser une dimension de leur vie. Ils n’entretiendront aucun péché secret.
Si, comme Christina, vous hésitez à vous abandonner à Dieu, le temps est venu pour vous d’enlever votre chaîne de sûreté. Ouvrez grand les portes de votre vie et goûtez à la joie de le suivre avec obéissance.
que celle que l’on a abandonnée à Dieu.