Je crois que toute Écriture est opportune et pertinente. Reste que j’ai été étonnée de constater que ma lecture de novembre dans la première épître de Pierre touchait aux quatre thèmes de l’avent – cette période de l’année où beaucoup de chrétiens se préparent à célébrer la première venue de Christ tout en attendant impatiemment sa seconde venue. Durant l’avent, nous insistons sur l’espérance, la paix, la joie et l’amour, que Dieu nous a envoyés avec Christ.

L’ESPÉRANCE. Un héritage nous est réservé dans les cieux, une espérance vivante par la résurrection des morts en Christ (1 Pi 1.3-5).

LA PAIX. Nous aimerons vivre et nous aurons une belle vie si nous nous détournons du mal au profit du bien et si nous recherchons la paix, car le Seigneur veille sur le juste et il entend ses prières (3.10-12).

LA JOIE. Nous éprouvons une joie inexprimable même si nous avons des difficultés parce que notre foi est mise à l’épreuve et son authenticité en est prouvée. Cette foi a pour fin le salut de notre âme (1.6-9).

L’AMOUR. Nous pouvons nous aimer les uns les autres d’un cœur pur, car nous sommes nés de nouveau par la Parole de Dieu, qui vit et nous habite pour toujours (1.22,23).

Comme Christ est venu la première fois, nous pouvons vivre dans l’espérance, la joie et l’amour jusqu’à ce qu’il revienne.