Beaucoup de gens aiment le goût sucré du chocolat et l’énergie qu’il leur procure. Cependant, des techniciens automobiles britanniques ont découvert une façon étonnante d’utiliser cet aliment sucré. Des scientifiques de l’Université de Warwick ont fabriqué une voiture de course alimentée à l’huile végétale et au chocolat. Ce carburant fournit de l’énergie permettant à la voiture d’atteindre une vitesse maximale de
217 km/h.
La Bible parle également d’une source étonnante d’énergie tirée de la nourriture. Lorsque Dieu s’est servi d’Élie pour faire descendre du feu du ciel sur la montagne du Carmel, cette expérience spirituelle exaltante s’est ensuivie de persécutions et de mélancolie. Témoin de la dépression d’Élie, Dieu a envoyé un ange procurer nourriture, boisson et repos à son prophète fatigué. Le pouvoir de subsistance de cette nourriture envoyée du ciel était remarquable : « Il se leva, mangea et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb » (1 R 19.8).
Si une nourriture physique est nécessaire au maintien de la vie physique, une nourriture spirituelle l’est au maintien de la vie spirituelle. La Parole de Dieu, qui est « plus [douce] que le miel, que celui qui coule des rayons » (Ps 19.11), alimente notre âme. Elle rend « sage l’ignorant » (v. 8) et procure la nourriture et l’énergie nécessaires au long voyage de la vie. Prenez le temps de vous y ravitailler.