Sceptique quant à l’utilité de manger légèrement le midi, André a dit à Jésus :
« [Mais] qu’est-ce que cela [cinq pains d’orge et deux poissons] pour tant de gens ? »
(Jn 6.9.) Cependant, entre les mains de Jésus, ce maigre repas s’est changé en une incroyable bénédiction. Avant de vous dire que vous n’avez pas grand-chose à offrir à Jésus, considérez ceci :
Edward Kimball, un professeur d’école du dimanche de Boston, a décidé de rendre visite à un jeune homme de sa classe pour vérifier qu’il était bien chrétien. Ce jour-là, il a conduit son élève, Dwight L. Moody, au Seigneur.
Moody, le Billy Graham du XIXe siècle, a beaucoup influencé Wilbur Chapman. Chapman, un éminent évangéliste, a recruté Billy Sunday pour ses campagnes d’évangélisation. À son tour, Sunday a lancé un ministère national très fructueux dans des villes comme Charlotte, dans la Caroline du Nord. Une organisation étant née du réveil dont Sunday avait pris l’initiative a invité l’évangéliste Mordecai Ham à Charlotte. Au cours de l’une des réunions, Billy Graham a reçu Christ comme son Sauveur et est devenu par la suite le plus grand évangéliste de notre époque.
Si vous trouvez que vous n’avez pas grand-chose à offrir, rappelez-vous le professeur de l’école du dimanche Edward Kimball, qui a passé un samedi après-midi à convertir un élève de sa classe. Dieu a une façon bien à lui d’utiliser la fidélité routinière dans les « petites choses » pour en accomplir des grandes !
afin d’en accomplir des grandes pour sa gloire.