Au début du mois de mars, mon amie a commencé un compte à rebours. Elle a inscrit sur le calendrier de son bureau qu’il ne restait plus que 20 jours avant le premier jour du printemps. Un matin, quand je l’ai vue, elle m’a lancé tout bonnement : « Plus que 12 jours ! » Quelques jours après : « Plus
que 6 ! » Son enthousiasme a commencé à déteindre sur moi, et je me suis mise à mon tour à suivre le compte à rebours. « Plus que 2 jours, Jerrie ! » Ce à quoi elle m’a répondu, radieuse : « Je sais ! »

En tant que croyants, nous avons quelque chose à espérer qui est encore plus exaltant que l’attente du bourgeonnement des fleurs et de la profusion des rayons du soleil après un long hiver. Dieu a fait de nombreuses promesses dans sa Parole, et chacune s’est accomplie ou le sera. Par contre, la certitude du retour de Christ est l’une des plus grandes promesses de toutes : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel […]. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Th 4.16,17).

Bien que personne ne puisse connaître la date exacte de son retour, nous avons la promesse de Dieu que Jésus reviendra (Ac 1.7-11). En célébrant l’arrivée du printemps et de la période pascale, encourageons-nous les uns les autres dans l’attente du retour de Christ !