Dieu dit : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu » (Ps 46.11). Ces paroles d’une chanson que l’on chantait il y a très longtemps dans le temple de Jérusalem nous rappellent l’une de nos plus grandes tâches, celle d’adorer notre merveilleux Dieu.
L’un des moyens d’y parvenir consiste à méditer ses nombreux attributs. Exaltez Dieu, car il est fidèle, éternel, omniscient, juste, immuable, plein de grâce, saint, miséricordieux, patient, impartial et infini. Notre Dieu est parfait.
Exaltez Dieu également en prenant conscience du fait qu’il est omnipotent, tout-puissant, personnel, juste, insondable, sage, trinitaire, accessible, auto-existant, glorieux et compatissant.
Un autre moyen d’adorer Dieu consiste à méditer ses noms. Exaltez Dieu, car il est Créateur. Il est Amour. Il est Rédempteur. Il est Berger. Il est Sauveur, Seigneur et Père. Il est Juge. Il est Consolateur. Il est Maître. Il est le Je suis. Notre Dieu est le Tout-puissant.
Réfléchissez à son identité. Dieu est notre bouclier. Notre abri. Notre lumière. Notre force. Notre soutien. Notre Messie. Notre forteresse.
Méditez les attributs de Dieu. Méditez ses noms. Réfléchissez à son identité. Adorez-le. Respectez-le. Honorez-le. Aimez-le. Exaltez-le. Employez le reste de votre vie à vous préparer à adorer notre merveilleux Dieu pour toujours.
Louez l’Éternel ! – Psaume 150.6