Mon ami Tim Davis raconte que, jeune garçon, il était à Trinidad lorsque la reine Elizabeth est venue dans leur petite ville. Il se rappelle être allé avec ses parents missionnaires se joindre à des centaines d’autres s’étant réunis pour accueillir la reine. Agitant son petit drapeau, il a regardé le cortège passer dans la rue. Il y a eu d’abord les soldats à pied, puis la garde à cheval et ensuite la limousine depuis laquelle elle saluait de la main la foule qui l’acclamait. Il a regardé la reine sortir de la ville, laissant tout le monde retourner à la vie normale. Pour reprendre les paroles de Tim : « La royauté a débarqué et ça n’a rien changé ! »

Pour ceux d’entre nous qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur, il y a eu un jour où la royauté a débarqué… dans notre coeur. Comme Paul l’a dit, notre corps est « le temple du Saint-Esprit » (1 Co 6.19), une réalité aux énormes implications. Sa présence en nous a pour but de nous transformer afin que nous vivions d’une manière qui le glorifie. Nos relations, la manière dont nous servons notre employeur, nous employons notre argent, nous traitons nos ennemis et tout le reste dans notre vie devraient refléter la merveilleuse réalité selon laquelle la royauté habite en nous.

Quelque chose a-t-il changé depuis que le roi Jésus est venu vivre en vous ? Votre entourage remarque-t-il sa présence en vous ou croit-il qu’il n’y était que de passage ?